Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Mertensia maritima

Mertensia maritima

Les huîtres dans mon jardin ?!?!

 

Oui, laissez-vous séduire d'un goût d'huître.

Plus de détails...

Godet 9*9
Pot 1L3

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


Plante vivace, rustique jusqu'à -25°C.
 
Préférez la culture en pot plutôt qu'en pleine terre : protection contre escargots et limaces ! Placez la plante de préférence à l'extérieur mais à l'abri de la pluie, l'eau stagnante lui est fatale. Prévoyez des pots assez grands : 10 L et plus !

En région méditerranéenne il est impératif de la placer à mi-ombre !

Le substrat conseillé : Bon terreau bio et sable de mer à parts égales, arrosage modéré et jamais en excès. Nourrir la plante avec un engrais bio deux fois par an en mars et juin.

Évitez de cueillir plus de la moitié des feuilles celles-ci sont utiles à la plante en a besoin pour continuer à se développer.

Taillez régulièrement les tiges de moitié afin de donner de la vigueur et fortifier la plante. Supprimez les fleurs au fur et à mesure pour ne pas épuiser la plante au détriment du feuillage.

A l'automne, installez-la dans une véranda. Elle peut aussi rester dehors protégée des pluies, mais le feuillage disparaîtra jusqu'à la fin de l'hiver.

La mertensia en cuisine : Les feuilles se consomment sous forme d'amuse-bouches, sur un toast avec du beurre salé, comme mousse afin d'accompagner des fruits de mer ou en association avec des plats de poissons.

Donnez votre avis

Mertensia maritima

Mertensia maritima

Les huîtres dans mon jardin ?!?!

 

Oui, laissez-vous séduire d'un goût d'huître.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :